Saut au contenu
 

Le rapport intégré 2020 de POST Luxembourg revient sur un exercice ô combien particulier, profondément marqué par la crise de la COVID-19. La direction de l’entreprise a souhaité s’appuyer sur différents témoignages pour illustrer la résilience dont ont fait preuve les collaborateurs tout au long de cette année durant laquelle POST a confirmé son engagement et ses investissements en faveur de ses clients, de ses parties prenantes et du pays dans son ensemble.

Découvrez le rapport intégré 2020
groupe post

RAPPORT
intégré

Luxembourg
groupe post

RAPPORT
intégré

Luxembourg

Entretien avec Claude Strasser,
directeur général de POST Luxembourg

« LA RÉUSSITE COLLECTIVE DE POST EN 2020 N’EST PAS LE FRUIT DU HASARD »

En savoir plus

Télécom
& ICT

« POST TELECOM EST BIEN PLUS QU’UN OPÉRATEUR »

Cliff Konsbruck,
directeur de POST Telecom

Malgré la crise qui a mis sous pression permanente ses équipes, POST Telecom a confirmé son ambition d’accompagner ses clients dans leur processus de digitalisation. Une année doublement riche qui a aussi permis de révéler des talents en interne. Retour sur les réalisations et les enseignements vécus en 2020.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré
Entretien avec Cliff Konsbruck, directeur de POST Telecom

Dans cette vidéo, Cliff Konsbruck revient sur les activités de POST Telecom en 2020 et sur leurs développements à venir pour accompagner les clients dans l’évolution de leurs besoins.

« NOUS SOMMES LES INGÉNIEURS DES AUTOROUTES DE L’INFORMATION »

Gaston Bohnenberger,
directeur de POST Technologies.

Dans les coulisses d’une crise visible par ses impacts sanitaires, POST Technologies était à la manœuvre pour garantir la connectivité aux institutions, aux entreprises et aux habitants du pays. Lorsque le besoin de communiquer et de s’informer devient essentiel, la robustesse des infrastructures et l’expertise des équipes s’avèrent primordiales. Tour d’horizon de cette année riche en défis.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré

Retour sur les réalisations de POST Technologies en 2020. Cet entretien est aussi l’occasion d’évoquer le réseau du futur et comment POST le construit en permanence, en tirant les leçons de certains événements comme la hausse du trafic connue depuis le début de la crise de la COVID-19.

Entretien avec Gaston Bohnenberger, directeur de POST Technologies

Courrier &
Logistique

« PROPOSER DES PRESTATIONS LOGISTIQUES À VALEUR AJOUTÉE »

Hjoerdis Stahl,
directrice de POST Courrier

Les équipes de POST Courrier & Logistique étaient en première ligne en 2020 pour assurer les missions de service public de POST en pleine pandémie. La transformation de l’organisation du métier et l’engagement des collaborateurs se sont avérés essentiels dans la gestion de la hausse exponentielle de la logistique, sous l’effet de l’e-commerce.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré
Entretien avec Hjoerdis Stahl, directrice de POST Courrier
Entretien avec Hjoerdis Stahl, directrice de POST Courrier
Après une année 2020 durant laquelle le commerce en ligne a connu une hausse fulgurante, POST Courrier continue d’adapter son organisation aux transformations profondes de son métier. Revue des défis à venir en vidéo.
 

Finance

« NOUS VOULONS RESTER PROCHES DE NOS CLIENTS PAR DIFFÉRENTS CANAUX »

Gabriel de La Bourdonnaye,
directeur de POST Finance

POST Finance a dévoilé eboo en 2020. La nouvelle solution d’ebanking a trouvé son public durant la crise de la COVID-19, marquée par une augmentation significative de l’utilisation des outils digitaux. Ce canal digital n’est cependant pas le seul moyen d’interaction avec la clientèle. Loin de là.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré
Entretien avec Gabriel de La Bourdonnaye, directeur de POST Finance.
Entretien avec Gabriel de La Bourdonnaye, directeur de POST Finance.
POST Finance veut continuer à combiner innovation et inclusion financière. Son directeur explique en vidéo cette ambition quotidienne qui prend place dans une nouvelle stratégie récemment validée.
 

Innovation

« POST EST AU CROISEMENT DU MONDE RÉEL ET DU MONDE DIGITAL »

Pierre Zimmer,
Chief Strategy Officer

L’accélération des pratiques digitales sous l’effet de la crise de la COVID-19 a renforcé la place et le rôle de POST dans l’écosystème luxembourgeois. L’expérience vécue en 2020 doit servir de base pour bâtir de nouveaux ponts entre le monde réel et son pendant digital.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré

78%

Des fraudes subies par POST sont liées aux emails et à la téléphonie

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT INTÉGRÉ 2020
Entretien avec Pierre Zimmer, Chief Strategy Officer

Cybersécurité, télétravail, agilité, data intelligence,…

ces méga tendances qui ont été exacerbées en 2020, POST les pratique en interne mais aussi pour ses clients en investissant dans les outils et les compétences nécessaires. Le tout en faisant jouer les synergies au sein du Groupe. Explications en vidéo.

Performance

« POST N’EST PAS UNE ENTREPRISE COMME LES AUTRES »

Luca Tagliabue,
directeur financier de POST Luxembourg

La crise de la COVID-19 a eu des effets variables sur les trois métiers de POST. Elle a, dans tous les cas, accéléré les tendances de fond observées durant les années précédentes. Un exercice 2020 qui restera dans les annales pour des raisons structurelles et conjoncturelles.

Lire l’interview dans le Rapport Intégré

864 MEUR

Chiffre d’affaires du Groupe

téléchargez les comptes annuels consolidés

Rapport Intégré 2020

Pour la 4ème année consécutive, le Groupe POST Luxembourg présente un rapport intégré, établissant le bilan commercial de ses métiers ainsi que de son action auprès de ses parties prenantes. Cette volonté de présenter, sur un même plan, ses performances financières et ses actions non financières concourt à refléter le fonctionnement de POST en tant qu’entreprise socialement responsable qui ambitionne de créer de la valeur partagée avec ses partes prenantes et sur le long terme.

Téléchargez le rapport intégré 2020 Read the Executive Summary

Skip to Content
 

POST Luxembourg’s integrated report (in French) for 2020 relates to a truly exceptional year dominated by the COVID-19 crisis. The company’s management team decided to conduct a number of interviews to look at the resilience shown by staff throughout a year in which POST reaffirmed its commitment to, and its investments benefiting, its customers, stakeholders and the whole country.

Discover POST's 2020 integrated report
post group

Integrated
report

Luxembourg
post group

Integrated
report

Luxembourg

Interview with Claude Strasser,
Managing Director of POST Luxembourg

’POST’S COLLECTIVE SUCCESS IN 2020 DID NOT COME ABOUT BY CHANCE’

Find out more

Télécom
& ICT

’POST TELECOM IS MUCH MORE THAN JUST AN OPERATOR’

Cliff Konsbruck,
Director of POST Telecom

Despite the crisis placing its teams under constant pressure, POST Telecom has reaffirmed its intention to support its customers through the digitalisation process. This particularly eventful year has also shone a spotlight on the talents of the internal team. Let’s review the achievements and lessons learned in 2020.

Read the interview in the integrated report
Interview with Cliff Konsbruck, Director of POST Telecom

In this video, Cliff Konsbruck looks back at POST Telecom’s business in 2020 and reflects on future developments to meet customers’ ever-evolving needs.

’WE ARE INFORMATION HIGHWAY ENGINEERS’

Gaston Bohnenberger,
Director of POST Technologies.

Behind the scenes of a crisis seen through its impact on health, POST Technologies was busy ensuring that the country’s institutions, businesses and residents remained connected. When communication and information become essential, strong infrastructure and expert teams are vital. Let’s review a challenging year.

Read the interview in the integrated report

In this interview, we review POST Technologies’ achievements in 2020. It also offers an opportunity to discuss the network of tomorrow and how POST is always in the process of building it, applying lessons learnt through events such as the rise in traffic since the start of the COVID-19 crisis.

Interview with Gaston Bohnenberger, Director of POST Technologies

Mail &
Logistics

’OFFERING VALUE-ADDED LOGISTICS SERVICES’

Hjoerdis Stahl,
Director of POST Courrier

POST Mail & Logistics teams were on the front line in 2020 to uphold POST’s public service role in the midst of the pandemic. The transformation of the business line’s structure, and the commitment of our staff, proved essential in managing the exponential growth of logistics under the e-commerce effect.

Read the interview in the integrated report
Interview with Hjoerdis Stahl, Director of POST Courrier
Interview with Hjoerdis Stahl, Director of POST Courrier
After a year in which e-commerce grew rapidly, POST Courrier continues to adapt its organisation in light of profound changes to its business line. In this video, we review the challenges that lie ahead.
 

Finance

’We want to stay close to our customers across a range of different channels’

Gabriel de La Bourdonnaye,
Director of POST Finance

POST Finance unveiled eboo in 2020. The new eBanking solution reached its target audience during the COVID-19 crisis, when usage of digital tools increased significantly. However, this digital channel is not the only way of interacting with customers. Far from it.

Read the interview in the integrated report
Interview with Gabriel de La Bourdonnaye, Director of POST Finance.
Interview with Gabriel de La Bourdonnaye, Director of POST Finance.
POST Finance wants to continue combining innovation and financial inclusion. In this video, its director explains this daily ambition, which forms part of a new, recently approved strategy.
 

Innovation

’POST STANDS AT THE CROSSROADS OF THE REAL WORLD AND DIGITAL WORLD’

Pierre Zimmer,
Chief Strategy Officer

The acceleration of digital behaviour brought about by the COVID-19 crisis has strengthened POST’s position and role in the Luxembourg ecosystem. The experience of 2020 should be used as a basis for building new bridges between the real world and its digital counterpart.

Read the interview in the integrated report

78%

of scams targeting POST involve e-mails and phone calls

Download the 2020 Integrated Report
Interview with Pierre Zimmer, Chief Strategy Officer

Cybersecurity, home office, agility, data intelligence, and more

Cybersecurity, home office, agility, data intelligence, and more – these mega trends were amplified in 2020. POST keeps up internally, and on behalf of customers, by investing in the necessary tools and skills. And it leverages synergies within the Group at the same time. This video explains how.

Performance

’POST IS NOT JUST ANY COMPANY’

Luca Tagliabue,
Chief Financial Officer of POST Luxembourg

The COVID-19 crisis affected POST’s three business lines in different ways. In every case, it accelerated the underlying trends seen in previous years. 2020 will be remembered for structural and economic reasons.

Read the interview in the integrated report

864 M

Group revenue

Access the annual accounts

2020 Integrated Report

For the fourth consecutive year, the POST Luxembourg Group has produced an integrated report, showcasing its business lines’ commercial results as well as its interaction with stakeholders. This determination to present financial performance alongside non-financial efforts reflects how POST is run as a socially responsible company aiming to create and share value with its stakeholders over the long term.

Download the 2020 Integrated Report Read the Executive Summary