Einen Blackout vermeiden

05 September 2021

Au début de la crise sanitaire et du passage massif au télétravail, une crainte a rapidement vu le jour : les réseaux fixes et mobiles allaient-ils tenir ou arriver à saturation ? Anticipant une surchauffe de ses infrastructures, POST a rapidement déployé les mesures nécessaires pour absorber l’augmentation du trafic, maintenir une marge de sécurité et assurer une connectivité optimale.

Évolution de la consommation fixe, mobile et TV en 2020 :

Confinement, télétravail et streaming. Ces trois paramètres qui ont fait partie du quotidien de nombreux habitants du pays en 2020 ont mis les réseaux de POST à rude épreuve avec une augmentation notoire du trafic sur les réseaux fixes et mobiles :

Lors de la transmission en direct des interventions du gouvernement, le trafic sur les réseaux fixes et mobiles a augmenté au début de la crise jusqu’à 70 %, sans pour autant atteindre les limites de capacité.

Connectivité : état des lieux

  • 97 % de la population est couverte par la 4G +
  • 21 000 km de câbles à fibres optiques ont été posés depuis 2010
  • 92 % du territoire luxembourgeois est couvert par la 4G +
  • 94 localités sont 100 % fibrées

Bon à savoir

La fibre permet des usages simultanés, pour tous les membres du foyer, sans contrainte liée au partage des débits. En d’autres termes, grâce à une connexion Internet ultra haut débit, tout le monde peut surfer ou streamer à grande vitesse, sans subir de coupure ou de lenteur, tout en profitant d’une qualité d’image irréprochable sur chaque appareil connecté.

Über POST Luxembourg

POST Luxembourg ist der größte Post- und Telekommunikationsdienstleister des Landes und bietet seine Dienste Privat- und Geschäftskunden an. Weitere Geschäftsbereiche sind Postfinanzdienstleistungen und Philatelie. Mit über 4.700 Mitarbeiterinnen und Mitarbeitern, die im Unternehmen und seinen Tochtergesellschaften arbeiten, ist die POST Luxembourg Group einer der größten Arbeitgeber in Luxemburg.

POST Luxembourg wurde 1842 als Verwaltung gegründet und ist seit 1992 ein öffentliches Unternehmen im Besitz des luxemburgischen Staates. Die Kommunikation und Übertragung von Informationen, Daten und Inhalten zwischen Privatpersonen und Unternehmen in Luxemburg und der ganzen Welt zu erleichtern, ist die Vision der POST Luxembourg Group.

Weitere Informationen: www.postgroup.lu und www.post.lu

Der Verhaltenskodex für Lieferanten

Die Einkaufsabteilung hat einen Verhaltenskodex entwickelt, um Einkäufe und Zulieferverträge zu unterstützen, die im Einklang mit dem CSR-Ansatz von POST Luxembourg stehen.

Integrierter Bericht 2022

Erfahren Sie, wie POST Werte für alle unsere Stakeholder und Luxemburg schafft, sowie den CSR-Ansatz, der sich durch alle unsere Aktivitäten zieht.