La qualité et la satisfaction du client

 

Notre vision

... est de faciliter la communication, de rendre aisée la transmission d'informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg.

Fort de son histoire, ce groupe d'entreprises se distingue de par sa connaissance intime du marché luxembourgeois. Et il entend offrir à ses clients une gamme de produits et de services conviviaux, efficaces, de grande qualité et à la pointe de l'innovation.

Par là-même, le POST Group contribue activement à la qualité de vie et à la promotion du Luxembourg comme pôle d'excellence dans les domaines de l'ICT et de la logistique.

Nos ambitions

Nos ambitions collent à nos missions et métiers-cœurs.

Pour les technologies de l'information et de la communication, tout d'abord: notre Groupe entend confirmer son leadership dans les télécommunications, et devenir un acteur polyvalent (national et international) dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication, tout en assurant un degré de rentabilité élevé, et en garantissant un niveau maximal de transparence vis-à-vis du marché et du régulateur.

Pour les services postaux, ensuite : notre Groupe compte rester l'opérateur postal de référence au Grand-Duché, garantir aussi le service universel, et développer des produits et services innovants, tout en maintenant à terme un équilibre financier et en assurant son rôle social.

Pour les services financiers enfin : notre Groupe veut offrir une gamme de produits et de services financiers proches des attentes des clients, tout en dégageant à terme une rentabilité financière raisonnable...

Nos missions sont multiples

Fournir des produits et des services de qualité, pour une satisfaction client toujours accrue.
Assurer également un service universel dans les activités postales, télécommunications/ICT et financières.
Offrir enfin des infrastructures nationales qui contribuent au développement international du Luxembourg.

Nos valeurs supportent notre stratégie et sont les piliers de nos actions

Elles donnent du sens à notre vision, à nos missions et à nos ambitions.

Modernité

La Modernité, c'est l'esprit d'innovation et de qualité accrue que nous appliquons à notre organisation, à nos produits et à nos services; ce sont aussi nos solutions qui accompagnent le progrès technologique, qui améliorent le confort et la satisfaction de nos clients; c'est également notre volonté d'adaptation et d'évolution permanentes; cette innovation doit être cohérente à tous les niveaux : à travers nos métiers et nos activités.

Ouverture

L'Ouverture, c'est notre approche face aux défis futurs; c'est notre proximité; c'est notre capacité à appréhender, à écouter, comprendre et à mieux servir de façon proactive les besoins de nos clients et de nos collaborateurs; c'est notre soutien et notre encouragement à la créativité et aux initiatives; c'est enfin l'accessibilité pour tous à nos technologies, à nos services, à nos informations, à nos collaborateurs : par téléphone, via Internet ou dans nos points de ventes.

Simplicité

La Simplicité, c'est la convivialité, la qualité et l'authenticité de notre accueil, de nos services, mais aussi de nos contacts humains, téléphoniques et électroniques; c'est la facilité de devenir client chez nous. Simplicité toujours et accessibilité du client également, dans toutes les interactions; ce sont nos efforts de rationalisation des procédures et d'amélioration du service au client; c'est la volonté d'offrir tous nos services clés en main, via un point de contact unique et central.

Engagement

L'Engagement, c'est le sérieux, la qualité et la rigueur avec lesquels nous respectons nos engagements, tant pour nos services qu'envers nos collaborateurs; c'est notre responsabilité sociale et notre action pour le développement durable; c'est notre contribution à l'emploi et à la formation. C'est notre comportement éthique et écologique dans la conduite de nos activités quotidiennes; plus généralement, c'est notre implication, conformément à nos convictions profondes, dans la vie économique et sociale du pays.

Luxembourg

Le Luxembourg, c'est notre histoire; c'est la nature de notre service universel et de notre mission de service public, pour tous et proche de tous. Notre naissance en 1842 marque et affermit l'autonomie du Grand-Duché, car un pays sans systèmes de communications et d'échanges n'est jamais souverain. Devenue poste d'État avec l'indépendance du pays en 1867, notre entité n'a cessé de servir le Luxembourg dans la construction de son identité, dans ses orientations économiques et sociales.

Elle a contribué à rapprocher les individus et les entreprises, à la fois au Luxembourg et dans le monde. Elle se caractérise en cela par sa qualité, sa solidité, sa stabilité et sa pérennité, elle a une connaissance aiguë de ses marchés et de l'économie qui l'a vue naître et grandir.

Avec ses trois piliers d'activités (services Télécommunications/ICT, services postaux, services financiers), elle a oeuvré au développement du tissu économique, industriel, financier et technologique du pays. Depuis août 1992, notre Groupe n'a certes plus le monopole; mais il reste l'opérateur majeur avec ses traditions et son savoir-faire, dans un contexte de dynamique concurrentielle fort et sain.