Retour aux articles

POST est le premier opérateur mobile en Europe à réaliser des réparations certifiées Apple

31 octobre 2023

Le service après-vente de POST Telecom effectue désormais des réparations certifiées Apple pour tout iPhone, iPad, AirPods et Apple Pencil, assurant une réparation conforme aux exigences Apple et un maintien de la garantie.

POST est le premier et le seul opérateur de téléphonie mobile en Europe à effectuer directement en interne des réparations certifiées et approuvées par Apple, sans avoir recours à des sous-traitants.

Les clients ont ainsi la possibilité de déposer leurs appareils Apple endommagés dans l'un des 15 Espace POST répartis dans tout le pays pour une réparation, réalisée ensuite dans le centre de service POST agréé par Apple. Toute réparation certifiée Apple est garantie trois mois, même en dehors de la période de garantie légale.

Les techniciens de POST, formés par Apple, utilisent des diagnostics et des outils approuvés par Apple pour chaque réparation. De plus, ils utilisent exclusivement des pièces détachées Apple d’origine.

Une réparation Express en 48h (2 jours ouvrables) est possible, selon le diagnostic effectué, sur rendez-vous via le site post.lu/reparation et dépôt de l’appareil à l’Espace POST Cloche d’Or.

Notez que POST propose des réparations pour plus de 10 différentes marques de smartphones. Toutes les informations sont disponibles sur le site post.lu/reparation.

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale d’entreprise, POST Luxembourg s’engage en faveur de la prolongation de la durée d'utilisation des appareils de télécommunication, de la réparation, de la réutilisation et du recyclage.

En poursuivant ses efforts, POST a introduit en juin 2023 la publication de l'indice de réparabilité dans son catalogue afin d'informer les consommateurs sur la réparabilité des smartphones et de les orienter vers une utilisation aussi longue que possible de leurs appareils.

(Source : POST Luxembourg, 17 octobre 2023)

À propos de POST Luxembourg

POST Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays et propose ses services aux clients résidentiels et professionnels. D'autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie. Avec plus de 4 700 collaboratrices et collaborateurs travaillant au sein de l'Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est l’un des premiers employeurs du Luxembourg.

Fondée en 1842 en tant qu'administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l'État luxembourgeois depuis 1992. Faciliter la communication et la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg et dans le monde, telle est la vision du Groupe POST Luxembourg.

Pour plus d’informations : www.postgroup.lu et www.post.lu

Le Code de Conduite Fournisseurs

Le Département Achats a développé un code de conduite pour promouvoir des achats et des contrats de sous-traitance en accord avec la démarche RSE de POST Luxembourg. 

Rapport intégré 2022

Découvrez comment POST crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le Luxembourg ainsi que la démarche RSE qui s’inscrit dans l’ensemble de nos activités.