La responsabilité sociale d'entreprise chez POST - POSTGroup
Notre démarche de responsabilité sociale d’entreprise
Parce que nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir d’agir avec responsabilité pour créer de la valeur durable et partagée.
Nos podcasts RSE
En collaboration avec Lëtzebuerger Journal retrouvez en podcast les sujets clés RSE chez POST.
Nos actualités RSE
POST lance une série de timbres de Noël 2023 engagée
Les motifs des timbres de Noël 2023 sont donc pour le moins surprenants, ils invitent à la réflexion sur les conséquences dues au changement climatique.
Nos actualités RSEPOST s'engage pour les droits humains
L’Entreprise a adhéré au Pacte National "Entreprises et Droits de l'Homme" et s’engage ainsi à intégrer les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux droits de l'Homme dans ses activités.
Nos actualités RSEPrésentation de l’électrification du parc de véhicules de POST Luxembourg
L’Entreprise vise d’ici 2026 90% de véhicules électriques sur l’ensemble de son parc automobile.
Nos actualités RSELe développement durable chez POST
POST souhaite créer de la valeur durable pour celles et ceux qui l’entourent.
La démarche de responsabilité sociale de POST, initiée en 2008 et connue sous l’acronyme RESPECT, recouvre 7 engagements. Au fil des années, ces engagements se sont ancrés dans nos actions quotidiennes : que ce soit dans notre manière de servir nos clients, de créer des produits et services accessibles à chacun, ou en agissant de manière éthique et responsable.
- R Rentabilité
- E Employabilité
- S Sécurité
- P Produits
- E Éthique
- C Connaissances
- T Terre
Environnement
Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, nous nous appuyons sur différents leviers, entre autres, la réduction de nos émissions de CO2 et l’efficacité énergétique, une utilisation raisonnée des ressources et le développement de projets liés à la circularité de nos produits.
Par ses activités Courrier et Télécom, POST est responsable d’une empreinte carbone significative.
Social
Pour POST, la responsabilité sociale d’entreprise répond non seulement à des préoccupations d’inclusion et de diversité mais aussi de qualité de vie au travail pour l’ensemble de nos collaborateurs. En assumant nos missions d’établissement public, nous contribuons à la cohésion sociale et jouons un rôle clé dans la société.
Favoriser l’inclusion et la diversité est une démarche qui va au-delà de nos obligations légales et se concrétise, entre autres, via l'accessibilité de nos produits et services, l’accessibilité bancaire, le passage quotidien du facteur devant chaque maison au Luxembourg ou encore par une grande diversité d’emplois proposés.
Nos certifications
Label ESR
Lancé par l'Institut national du développement durable (INDR), le label ESR reconnaît les entreprises socialement responsables au Luxembourg.
En savoir plus sur ESRLabel SuperDrecksKëscht
Label de qualité local accordé aux entreprises qui ont adopté un plan de gestion des déchets respectueux de l'environnement.
En savoir plus sur SDKNos partenaires
Solina Aarbeschtshëllef
Recyclage des anciens mobiles dans leur atelier d’insertion professionnelle à Bertrange.
En savoir plus sur Solina AarbechtshëllefCaritas Luxembourg
Identification des personnes dans le besoin.
En savoir plus sur Caritas LuxembourgDigital Inclusion
Remise en état des smartphones et distribution.
En savoir plus sur Digital InclusionTouch points
Faciliter l’accès bancaire aux bénéficiaires de protection internationale
En savoir plus sur Touch pointsConsulter le rapport intégré
Le Code de Conduite Fournisseurs
Le Département Achats a développé un code de conduite pour promouvoir des achats et des contrats de sous-traitance en accord avec la démarche RSE de POST Luxembourg.
Rapport intégré 2022
Découvrez comment POST crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le Luxembourg ainsi que la démarche RSE qui s’inscrit dans l’ensemble de nos activités.