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POST Luxembourg étend ses actions de solidarité en faveur des réfugiés d'Ukraine

19 mars 2022

Afin de faciliter et de soutenir l'accueil des réfugiés en provenance d’Ukraine au Grand-Duché, POST Luxembourg s’engage par des aides sous forme d'abonnements mobiles gratuits, ainsi que la mise à disposition, sans frais, d'un compte bancaire et d’une carte de paiement. Ces deux actions sont mises en place en concertation avec l’Office national de l'accueil (ONA). POST Luxembourg met également à la disposition de l'ONA un certain nombre de locaux et de logements pour y héberger des réfugiés.

A partir du lundi 21 mars 2022, les réfugiés d’Ukraine, munis de leur attestation de bénéficiaire d’une protection temporaire (délivré par la Direction de l’immigration), peuvent se présenter dans tous les points de vente POST Telecom et profiter d’un abonnement mobile. Cette offre de solidarité comprend les appels illimités depuis le Luxembourg vers l’Ukraine, un volume Internet mobile ainsi que des appels et SMS au Luxembourg.

Afin d’offrir aux réfugiés en provenance d’Ukraine leur accès bancaire, POST Finance a mis en place une procédure simplifiée et accélérée d’ouverture de compte, qui comprend également une carte de paiement Vpay et un nombre illimité de retraits sur tous les Bancomats. Pour profiter de cette offre, les personnes concernées doivent obligatoirement s’adresser à l’ONA (5, rue Carlo Hemmer L-1734 Luxembourg-Kirchberg) qui centralise les demandes et qui organise un rendez-vous avec un conseiller dédié de POST Finance. Cette procédure simplifiée s’appuie sur une coopération existante entre POST et l’ONA, en place depuis 2016 pour les bénéficiaires de protection internationale et désormais étendue aux bénéficiaires de protection temporaire. Tous les documents administratifs liées à cette procédure ont été traduits dans les langues appropriées à ce groupe cible.

Dès l’ouverture du « guichet unique » de la Direction de l’immigration pour les réfugiés d'Ukraine, des conseillers de POST y seront présents pour accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches.

Rappelons que POST Luxembourg soutient depuis le 21 février 2022 tous ses clients touchés par les événements actuels en Ukraine en leur offrant les appels et SMS entre le Luxembourg et l’Ukraine. Cette mesure, initialement prévue jusqu’au 31 mars 2022, est prolongée jusqu’au 30 juin 2022.

(Source : POST Luxembourg, 19 mars 2022)

À propos de POST Luxembourg

POST Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays et propose ses services aux clients résidentiels et professionnels. D'autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie. Avec plus de 4 700 collaboratrices et collaborateurs travaillant au sein de l'Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est l’un des premiers employeurs du Luxembourg.

Fondée en 1842 en tant qu'administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l'État luxembourgeois depuis 1992. Faciliter la communication et la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg et dans le monde, telle est la vision du Groupe POST Luxembourg.

Pour plus d’informations : www.postgroup.lu et www.post.lu

Le Code de Conduite Fournisseurs

Le Département Achats a développé un code de conduite pour promouvoir des achats et des contrats de sous-traitance en accord avec la démarche RSE de POST Luxembourg. 

Rapport intégré 2022

Découvrez comment POST crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le Luxembourg ainsi que la démarche RSE qui s’inscrit dans l’ensemble de nos activités.