News et Communiqués

Naviguez dans le fil des actualités de POST !
Précisez votre recherche en filtrant les actualités de type News ou Communiqués.

Contact presse

press@post.lu

2424 6868


POST lance une solution dynamique de réseau Wi-Fi, en partenariat avec Plume

Afin de répondre à un besoin croissant de connexion Wi-Fi et de proposer la meilleure expérience client « sans fil » à domicile, POST Telecom a conclu un partenariat avec Plume®, une plateforme de services de foyer intelligent. Plume a été identifié comme partenaire de choix, proposant une solution innovante parfaitement complémentaire aux performances du réseau Internet haut-débit de POST.

Cette collaboration permet à POST de proposer une solution modulable de réseau Wi-Fi, dénommée « WIFI POWER », qui s'adapte de manière dynamique aux besoins des utilisateurs en assurant une connexion Wi-Fi optimisée et stable dans chaque pièce et avec tous les appareils connectés. Une connexion Wi-Fi puissante peut notamment s’avérer utile dans le cadre du télétravail et de l'utilisation de services de streaming.

Disponible sous forme de kit, WIFI POWER est composé de répéteurs Wi-Fi intelligents, appelés SuperPods, qui communiquent entre eux et qui se branchent simplement sur des prises électriques dans tout le logement, dont un SuperPod™ connecté directement par câble au routeur Internet de POST.

En plus de garantir la meilleure couverture Wi-Fi possible grâce à une auto-optimisation basée sur l’analyse continuelle des besoins individuels de chaque utilisateur, WIFI POWER de POST offre des avantages en ce qui concerne la gestion et la sécurité du réseau Wi-Fi domestique, les conflits avec les réseaux Wi-Fi voisins ou encore un système de détection de mouvements. L’application mobile, « HomePass® » fournit un aperçu de tous les appareils connectés et permet la gestion du réseau Wi-Fi, des accès des utilisateurs invités et des fonctions de filtrage. Par ailleurs, l’utilisateur peut restreindre l'accès à certains sites web de manière temporaire et en fonction des différents appareils. Au niveau de la sécurité, WIFI POWER agit comme un pare-feu additionnel.

POST Luxembourg est le premier opérateur au Luxembourg à proposer une telle solution de Wi-Fi. L’offre WIFI POWER est désormais disponible pour tous les clients qui bénéficient d'une offre actuelle grand public d’accès Internet de POST. Un support technique à distance accessible 24h/24 – 7j/7 est disponible en 4 langues.

Plus d’informations sur WIFI POWER de POST sont disponibles sur www.wifipower.lu.

(Source : POST Luxembourg, 26 novembre 2020)

POST WiFi POWER

A propos de POST Telecom

Propriétaire de ses propres infrastructures fixes et mobiles, POST Luxembourg propose, à travers sa filiale POST Telecom S.A., des services de télécommunication, des solutions de connectivité sécurisée à très haut débit ainsi que des services de gestion de données aux particuliers et aux clients professionnels. Le Groupe POST Luxembourg poursuit ainsi l’objectif d’ancrer sa position de leader dans l'industrie des télécommunications au Grand-Duché.

Par ailleurs, POST adopte depuis 2019 une stratégie ambitieuse en matière de cybersécurité en regroupant toutes les compétences du Groupe POST au sein d’une seule équipe : POST Cyberforce. L’expertise de cette équipe a pour ambition d’accompagner la stratégie de digitalisation de POST et celle de ses clients face aux cybermenaces en offrant une protection optimale des systèmes d’information.

L’évolution de nos infrastructures vers un réseau du futur (5G et la technologie all-IP) et le déploiement continu d’une connectivité nationale et internationale, contribuent directement au développement économique du pays et à son positionnement international comme pôle d’excellence au niveau ICT. Un portefeuille exhaustif de produits et de services ICT réservés aux clients professionnels, ainsi qu’une offre internationale de M2M (« machine to machine ») viennent compléter la gamme.

Plus d’informations sur POST Luxembourg : www.postgroup.lu et www.post.lu

A propos de Plume

Plume fournit la première plateforme mondiale de Gestion de l'Expérience Consommateur (Consumer Experience Management), basée sur OpenSync™. La solution Plume, ouverte et indépendante de tout matériel informatique, est unique en son genre et permet l’organisation et la fourniture rapide, à très grande échelle, de nouveaux services Smart Home. La suite de services Smart Home Plume HomePass®, qui regroupe Plume Adapt™, Guard™, Control™ et Sense™, est gérée par Plume Cloud, un contrôleur cloud basé sur l’analyse des données et l’intelligence artificielle et qui gère actuellement le plus grand SDN (Sorftware-defined Network) au monde. Plume tire le meilleur parti d’OpenSync, un framework open-source avec des SDK de pointe en termes de plateformes et de puces électroniques préintégrés, pour la coordination avec Plume Cloud.

Plus d’informations sur Plume : www.plume.com et www.opensync.io


Communiqué
16/09/21
POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2021 »

Le 3ème Green Postal Day qui a lieu ce vendredi 17 septembre est l’occasion pour les postes du monde entier de réaffirmer leur engagement à réduire leur impact sur l’environnement. ...

Communiqué
27/07/21
POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatélie pour ses timbres consacrés au tourisme rural

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promulgué ce samedi 24 juillet, comme chaque année depuis 1970 à Asagio en Italie, les lauréats des « plus beaux...

Communiqué
15/07/21
La distribution de journaux et du courrier affectée par les intempéries ce jeudi 15 juillet 2021

En raison d’inondations, POST Luxembourg n’est pas en mesure d’assurer la distribution de journaux, du courrier et de colis dans la région de Mersch ce jeudi 15 juillet 2021. La distribution est...