News und Bekanntmachungen

Erfahren Sie, was es Neues bei der POST gibt!
Verfeinern Sie Ihre Suche, indem Sie die neuesten Meldungen nach News oder Bekanntmachungen filtern.

Kontakt Press

press@post.lu

2424 6868


Emission d’une série spéciale de 8 timbres « Covid-19 ».

Suite à un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans sous le thème « Dessine-nous un moment vécu pendant le confinement », POST Luxembourg honore les contributions des 8 lauréats avec une série spéciale de timbres « Covid-19 ». Une partie des recettes sera reversée au FNR – Fonds National de la Recherche.

La crise sanitaire a apporté son lot de changements et surtout pour les enfants : les parents en télétravail, pas d'école ou alors à distance, pas de visites chez les grands-parents, pas de jeux et d'amusement avec les amis...le confinement a souvent tourné en ennui.

« Beaucoup d’activités, qui font partie de la vie quotidienne des enfants, n’étaient plus possibles pendant la période de confinement due au Covid-19 », explique Emile Espen, responsable de POST Philately. « Il y a certainement eu des situations et expériences inhabituelles dont ils reparleront plus tard à leurs propres enfants. »

Pour capturer précisément ces moments et ces impressions-là, POST Philately a organisé un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Du 15 au 31 mai 2020, les jeunes artistes en herbe ont pu soumettre leur dessin via Facebook ou par courrier électronique. Un jury a ensuite désigné 13 gagnants parmi les nombreuses candidatures, récompensés par des prix en espèces ou des bons d'achat auprès de la librairie Ernster.

Les dessins gagnants des huit premières places se sont vus honorés sur des timbres, émis sous forme d’une feuille de 8 timbres "meng.post", le timbre personnalisable de POST Philately. Depuis cette semaine, ce feuillet spécial peut être commandé dans la nouvelle boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) ou par le biais de cartes de commande, que l'on peut trouver dans tous les grands bureaux de poste*.
Une partie des recettes sera reversée à un projet du FNR – Fonds National de la Recherche, présélectionné par la Fondation de Luxembourg dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

(Source : POST Luxembourg, 2 juillet 2020)

* Espaces POST de Luxembourg-Gare, Luxembourg-Centre, Belle Etoile, Dudelange, Marnach et Junglinster, ainsi que les bureaux de poste de Esch, Differdange, Mersch et Ettelbruck.

eSIM

Contact presse :

POST Luxembourg
Isabelle FABER, Paul RAUSCH
Brand & Communication / POST Luxembourg
Tél. : (+352) 2424-6868
press@post.lu
www.post.lu

A propos de POST Philately

POST Philately émet les timbres et gère les abonnements et les commandes philatéliques.

S’adressant aux philatélistes, aux collectionneurs et à tous les clients POST, POST Philately propose des timbres luxembourgeois récents, des articles philatéliques tels que collections annuelles, ainsi que des pièces de monnaie luxembourgeoises et des cachets postaux spéciaux.


Pressemitteilung
08.01.21
Levée de la suspension temporaire des expéditions vers le Royaume-Uni

Suite à la reprise des liaisons de transport avec le Royaume-Uni, les expéditions de courrier et de colis reprennent vers cette destination à partir de ce vendredi, 8 janvier 2021. Ainsi, le...

Pressemitteilung
22.12.20
Les expéditions par POST Luxembourg vers le Royaume-Uni sont temporairement suspendues.

Suite à la décision du Gouvernement luxembourgeois de suspendre temporairement, par mesure de précaution, les vols réguliers au départ du Grand-Duché vers le Royaume-Uni, et suite aux...

Pressemitteilung
17.12.20
Les syndicats nationaux LCGB et OGBL avec l’association « Syndicat des P&T » signent un accord pour le renouvellement de la convention collective de t

Les syndicats nationaux LCGB et OGBL et l’association « Syndicat des P&T » ont trouvé un accord avec la direction de POST Luxembourg sur le renouvellement de la convention collective de travail...