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POST Luxembourg étend et simplifie son offre bancaire eboo

À compter du 10 janvier 2022, POST Finance proposera une nouvelle offre de services bancaires sous forme de packs eboo attractifs et inclusifs. S’adressant aux clients particuliers et professionnels, ces packs proposent différents niveaux de services liés à des frais mensuels forfaitaires. Cette nouvelle offre s’accompagne d’une simplification de la grille tarifaire des services financiers de POST.

Compte tenu de l’environnement persistant des taux d’intérêts négatifs sur le marché interbancaire actuel, POST Luxembourg a décidé de réagir et de notamment faire évoluer ses services de paiement dans le but à la fois de perpétuer la qualité des services offerts à ses clients et de faire face à cette situation.

Une nouvelle grille tarifaire simple et transparente

L’évolution des services de paiement proposée prévoit une refonte complète de la grille tarifaire des services financiers de POST avec comme priorité une simplification et une transparence maximales pour les clients particuliers et professionnels. Rendue publique dès aujourd’hui, la mise en place de la nouvelle grille tarifaire sera effective à partir du 10 janvier 2022. Cette annonce anticipée, en ligne avec la réglementation en place, permet aux clients concernés d’anticiper les nouvelles conditions et de disposer du temps nécessaire pour faire leur meilleur choix par rapport à la nouvelle offre en toute sérénité.

Favoriser l’inclusion bancaire pour tous

POST proposera dès le 10 janvier 2022 la gratuité de certains services auparavant payants et introduit des tarifs uniques pour les opérations effectuées au guichet ou sous forme papier. L’intention étant de répondre à un besoin réel sur le marché luxembourgeois en donnant à tous les résidents accès à des services de paiement sûrs et simples. POST assume ainsi pleinement son rôle d’organisme favorisant l’inclusion financière dans le paysage financier luxembourgeois et ceci, entre autres, par une offre d’entrée de gamme abordable et accessible pour tous et plus précisément à travers un engagement responsable envers les clients vulnérables ou les seniors. Ces derniers ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire qui a favorisé l’accélération du mouvement de digitalisation bancaire et avec lui le risque d’exclusion des populations non numérisées.

Un réseau de proximité pour remédier à l’exclusion digitale

Afin de garantir une accessibilité bancaire à tous ses clients de manière équitable quelque soit leur degré de digitalisation, la nouvelle offre commerciale de POST s’intègre dans la stratégie de proximité de POST et est accessible quel que soit le canal préféré par le client: à distance via son application e-Banking ou le call-center, en self-service via ses distributeurs de billets, mais aussi physiquement à travers tout le Grand-Duché via les facteurs, les guichets postaux des 44 points de vente POST Finance ou dans bon nombre d’agences de Banque Raiffeisen.

Application de taux d’intérêts négatifs pour les dépôts importants

Due à la situation persistante des taux d’intérêts négatifs et dans un souci de garantir la pérennité de ses services de paiement, POST décide de suivre les acteurs de la place et appliquera à partir du 10 janvier 2022 un taux d’intérêts négatifs de -0,5% pour les dépôts supérieurs à 250.000 Euros pour les clients particuliers et professionnels.

La simplicité d’une tarification forfaitaire, sans surprise

Gabriel de La Bourdonnaye, directeur de POST Finance précise : « Afin de maintenir la pérennité et la qualité de ses services, ainsi qu’une accessibilité bancaire correcte sans exclure une partie de la population de son offre, POST a décidé d’appliquer un forfait mensuel de 2€ pour les frais de tenue de compte. Notre clientèle ne demande pas la gratuité mais l’accès au service. Par ailleurs, tous les virements - en EUR, USD, GBP, CHF, DKK, NOK, SEK et JPY - effectués en ligne par les particuliers vers n’importe quelle destination seront gratuits, sans frais. »

Fait unique au Luxembourg, outre les virements en ligne sans frais pour les particuliers, cette réorientation de l'offre bancaire de POST permettra à ses clients à partir du 10 janvier 2022 d’effectuer gratuitement leurs retraits sur tous les distributeurs de billets au Luxembourg et à l'étranger et d’utiliser gratuitement leurs cartes partout dans le monde.

Gabriel de La Bourdonnaye conclut ainsi : « En résumé, sauf opérations aux guichets ou sur support papier, le forfait mensuel pour les particuliers comprend tous les frais d’utilisation du compte et des cartes. C’est une tarification simple, transparente et sans surprise. »

Last but not least, dans un souci de préserver l’environnement et conformément à la démarche de responsabilité sociétale en place au sein du groupe POST, le lancement de la nouvelle offre bancaire de POST est accompagné par le remplacement progressif de toutes les cartes de paiement par des cartes fabriquées à partir de plastique recyclé pour les cartes Easy VISA et de maïs pour toutes les autres cartes de débit et de crédit émises par POST.





(Source : POST Luxembourg, 5 octobre 2021)

Contact presse :

POST Luxembourg
Isabelle FABER, Paul RAUSCH
Communication & Relations publiques / POST Luxembourg
Tél. : (+352) 2424-6868
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À propos de POST Luxembourg

POST Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays et propose ses services aux clients résidentiels et professionnels. D'autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie. Avec plus de 4 600 collaboratrices et collaborateurs travaillant au sein de l'Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est le 1er employeur du Luxembourg. Fondée en 1842 en tant qu'administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l'État luxembourgeois depuis 1992. Faciliter la communication et la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg et dans le monde, telle est la vision du Groupe POST Luxembourg.

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