Votre avis nous intéresse !

A nos collaborateurs, clients, fournisseurs et autres parties prenantes,

Dans notre démarche RSE, nous voulons prendre en compte votre avis : quel jugement portez-vous sur notre approche actuelle et quelles sont vos attentes prioritaires concernant l’évolution future de nos actions ?
Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions. 

Nous vous garantissons la confidentialité dans le traitement de vos réponses.
Pour toute information complémentaire sur ce rapport et notre démarche RSE, merci de nous envoyer un e-mail à rse@post.lu .

1. Quel est votre lien avec le Groupe POST Luxembourg?








2. Comment avez-vous pris connaissance de notre rapport RSE 2016 ?





3. A partir de ce rapport, jugez-vous la démarche RSE du Groupe POST pertinente et transparente ?



4. Quels sont les points forts de la démarche et du Rapport RSE 2016 du Groupe POST Luxembourg ?
5. Où voyez-vous des points d'amélioration pour l'avenir (rapport, initiatives,...)?
6. Parmi les thématiques suivantes, quelles sont selon vous, les thématiques essentielles¹ (aspects financiers, sociaux, environnementaux) réciproquement pour le Groupe POST et ses parties prenantes?
Très essentielle Moyennement essentielle Peu essentielle Nullement essentielle
Thématiques « RESPECT »
Rentabilité
Rentabilité et croissance durable du Groupe POST Luxembourg (résultats financiers positifs, diversification)
Contribution au tissu économique national (investissements, support à l’entrepreneuriat et à l’innovation, recrutement,…)
Marchés, régulation et concurrence
Gestion des risques
Employabilité
Bien-être au travail (développement personnel-formations, environnement de travail, santé)
Mobilité interne
Égalité des chances
Diversité
Sécurité
Sécurité des équipements et des infrastructures
Sécurité de l’information et des données
Sécurité au travail
Produits
Accessibilité-proximité de nos services et produits (accès en ligne, réseau de vente, couverture géographique)
Qualité de nos services et produits (expérience client, indicateurs de qualité)
Utilité sociale et éco-responsabilité de nos services et produits
Ethique
Gouvernance
Compliance (respect du cadre légal et réglementaire)
Chartes et codes de conduite
Politique d’achats responsables
Connaissances
Partage de savoirs et bonnes pratiques (dans et en-dehors de l’entreprise)
Support à l’éducation et à l’apprentissage (accueil de stagiaires et étudiants)
Engagement RSE local (sensibilisation, relations avec ONG)
Patrimoine immobilier (préservation)
Terre
Emissions de CO2
Consommation de matières et d'énergie (papier, électricity, gasoil, gaz)
Constructions durables
Gestion des déchets
Thématiques « 3ème Révolution industrielle Luxembourg »²
Energies responsables (énergies renouvelables, stockage, smart metering,…)
Mobilité responsable (transports publics, mobilité douce, logistique innovatrice-zéro CO2,…)
Alimentation (production, distribution, consommation)
Transformation de l'économie industrielle (nouveaux business modèles)
Innovation financière (FinTech, impact investment, finance participative,...)
Smart economy (la digitalisation au service du développement durable,…)
Economie circulaire (optimisation, efficacité et partage des ressources)
Modèles sociaux et de consommation (emploi, fiscalité, organisation du travail,…)
Autres thématiques
Rayonnement électromagnétique
Vieillissement de la population
Innovation technologique
Evolution des besoins et habitudes de consommation/communication
Ressources naturelles limitées

¹ Degré d’importance (fort, moyen, faible, nul) de la thématique par rapport aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de l’entreprise et de ses activités et quant à son impact sur l’attitude et les décisions des parties prenantes internes et externes.
² www.troisiemerevolutionindustrielle.lu

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