Nos thématiques RESPECT

Rentabilité (Profitability)

Why is profitability at POST Luxembourg Group imperative? As a key player in the national economy, we want to continue to employ more than 4,300 people and offer useful quality services and products to everyone (households, businesses, national and international institutions). The sustainable growth of our business and entities goes hand in hand with the pursuit of our business diversification strategy. Our infrastructure investments serve the country's future and our own sustainability.

Products

Why do we want our products and services to become the benchmark in the market? Because POST Luxembourg Group is a provider of public and universal services for the entire population and economy. Faced with changes in consumer habits and increasingly demanding customers, we want to improve customer experience by focusing on the accessibility and quality of our services and products. We also want to differentiate ourselves from competitors by innovating and including the notions of social utility and eco-responsibility.

Ethics

Why are ethics important for (the) POST Luxembourg Group? Because there is a legal and regulatory framework as well as a code of conduct to follow within the company. Ethics are also criteria for our purchases and supplier selection process. We are continually improving the effectiveness and transparency of our governance.

Employability

Why is employability a priority at POST Luxemboug Group? Because in a rapidly changing world, it is important to develop everyone's skills. We offer opportunities for personal development through training and internal mobility. We invest in employee well-being by promoting a healthy, efficient and friendly environment as well as diversity and equal opportunities.

Connaissances (Knowledge)

What is the link between knowledge and social responsibility? Sharing our knowledge internally and with the outside world allows everyone to better understand the challenges that the company and the world around us are facing. POST Luxembourg Group does so by informing its employees about its strategy, educating schoolchildren on its good practices, opening its doors to interns and developing partnerships with schools (e.g. Ecole Telecom Nancy). We also try to raise awareness of sustainable development among local communities.

Security

Why is security a key element of POST Luxembourg Group's success? Because the risks associated with our activities are increasing and cyber crime is a growing threat. It is therefore essential to ensure workplace safety, the protection of our equipment and infrastructure, and the security of our customers' information and data. We continually adapt our internal equipment and procedures, and offer our clients trustworthy services.

Terra

Why is POST Luxembourg Group concerned about its impact on the environment? We are making serious efforts to combat climate change, whether it be by minimizing CO2 emissions from our vehicles, data centres or other buildings, or by reducing our energy consumption and waste. In addition, CO2 emissions savings give rise to substantial cost reduction for POST Luxembourg Group.

En 2017, le Groupe POST Luxembourg a publié son 5ème rapport extra financier

«The desire of our group is to develop our activities in a manner that respects our customers, collaborators and suppliers, and, whenever possible, the natural environment».


Claude Strasser,
CEO

«We chose the word "RESPECT" to symbolize our collective commitment within POST Luxembourg Group to act as a responsible company. RESPECT invites us to innovate with respectful products and services, to create and maintain sustainable relationships with our partners and, as a company, to be among the forerunners of the Third Industrial Revolution in Luxembourg.


Valérie Ballouhey-Dauphin,
CSR-Director

Nos thématiques RESPECT

Rentabilité

Pourquoi la rentabilité du Groupe POST Luxembourg est-elle impérative ? Acteur de référence de l’économie nationale, nous voulons continuer à assurer l’emploi de plus de 4300 collaborateurs et offrir des services et produits utiles et de qualité à tous (ménages, entreprises, institutions nationales et internationales). La croissance durable de nos métiers et entités va de pair avec la poursuite de la stratégie de diversification de nos activités. Nos investissements dans les infrastructures servent l’avenir du pays et notre propre pérennité.

Produits

Pourquoi voulons-nous faire de nos produits et services la référence ? Parce que le Groupe POST Luxembourg est prestataire de services publics et universels qui s’adressent à toute la population et à l’ensemble de l’économie. Face à l’évolution des habitudes et à des clients de plus en plus exigeants, nous voulons améliorer l’expérience client en mettant l’accent sur l’accessibilité et la qualité de nos services et produits. Nous voulons aussi nous différencier de la concurrence en innovant et en intégrant les notions d’utilité sociale et d’écoresponsabilité.

Ethique

Pourquoi l’éthique est-elle importante pour le Groupe POST Luxembourg ? Parce qu’il y a un cadre légal et réglementaire à respecter, également des règles de conduite individuelle au sein de l’entreprise. L’éthique, ce sont aussi des critères responsables qui guident nos achats et le choix de nos fournisseurs. Et nous améliorons continuellement l’efficacité et la transparence de notre gouvernance.

Employabilité

Pourquoi l’employabilité des collaborateurs est-elle une priorité ? Parce que dans un monde qui évolue rapidement, il est important de développer les compétences de chacun. Nous offrons des opportunités de développement personnel via des formations et la mobilité interne. Nous investissons dans le bien-être au travail en promouvant un environnement sain, performant et convivial ainsi que la diversité et l’égalité des chances.

Connaissances

Quel est le lien entre connaissances et responsabilité sociale ? Partager notre savoir en interne et avec le monde extérieur aide chacun à mieux comprendre les enjeux de l’entreprise et du monde qui nous entoure. Le Groupe POST s’y emploie en informant ses collaborateurs sur sa stratégie, en partageant ses bonnes pratiques avec des écoliers, en accueillant des étudiants en stage et en développant des partenariats avec des écoles (ex : Ecole Telecom Nancy). Nous essayons aussi de sensibiliser les communautés locales au développement durable.

Sécurité

Pourquoi la sécurité est-elle un élément clef de la réussite du Groupe POST Luxembourg ? Parce que les risques liés à nos activités augmentent et que la criminalité informatique représente une menace croissante. Il est capital d’assurer la sécurité sur les lieux de travail, la sécurité de nos équipements et infrastructures ainsi que la sécurité de l’information et des données de nos clients. Nous adaptons continuellement nos équipements et procédures internes et proposons à nos clients des services de confiance.

Terre

Pourquoi le Groupe POST Luxembourg se préoccupe-t-il de son impact sur l’environnement ? Le changement climatique crée des opportunités que nous entendons bien saisir, que ce soit en optimisant nos émissions de CO2 liées à nos véhicules, nos data centers ou nos autres bâtiments, voire en diminuant nos dépenses en énergie et nos déchets. Sans compter que toute économie en CO2 se traduit par une réduction de nos coûts.

En 2017, le Groupe POST Luxembourg a publié son 5ème rapport extra financier

«La volonté de notre groupe d’entreprises est de déployer nos activités dans le respect de nos clients, collaborateurs et fournisseurs ainsi que, partout où cela est possible, de notre environnement naturel».


Claude Strasser,
Directeur général

«Nous avons choisi le mot «RESPECT» pour symboliser notre engagement collectif au sein du Groupe POST à agir en tant qu’entreprise responsable. RESPECT nous invite à innover avec des produits et services toujours plus respectueux, à créer et entretenir des relations durables avec nos partenaires et, en tant qu’entreprise, à figurer parmi les précurseurs de la Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg.»


Valérie Ballouhey-Dauphin,
Directrice RSE