Nos thématiques RESPECT

Rentabilité

Pourquoi la rentabilité du Groupe POST Luxembourg est-elle impérative ? Acteur de référence de l’économie nationale, nous voulons continuer à assurer l’emploi de plus de 4300 collaborateurs et offrir des services et produits utiles et de qualité à tous (ménages, entreprises, institutions nationales et internationales). La croissance durable de nos métiers et entités va de pair avec la poursuite de la stratégie de diversification de nos activités. Nos investissements dans les infrastructures servent l’avenir du pays et notre propre pérennité.

Produits

Pourquoi voulons-nous faire de nos produits et services la référence ? Parce que le Groupe POST Luxembourg est prestataire de services publics et universels qui s’adressent à toute la population et à l’ensemble de l’économie. Face à l’évolution des habitudes et à des clients de plus en plus exigeants, nous voulons améliorer l’expérience client en mettant l’accent sur l’accessibilité et la qualité de nos services et produits. Nous voulons aussi nous différencier de la concurrence en innovant et en intégrant les notions d’utilité sociale et d’écoresponsabilité.

Ethique

Pourquoi l’éthique est-elle importante pour le Groupe POST Luxembourg ? Parce qu’il y a un cadre légal et réglementaire à respecter, également des règles de conduite individuelle au sein de l’entreprise. L’éthique, ce sont aussi des critères responsables qui guident nos achats et le choix de nos fournisseurs. Et nous améliorons continuellement l’efficacité et la transparence de notre gouvernance.

Employabilité

Pourquoi l’employabilité des collaborateurs est-elle une priorité ? Parce que dans un monde qui évolue rapidement, il est important de développer les compétences de chacun. Nous offrons des opportunités de développement personnel via des formations et la mobilité interne. Nous investissons dans le bien-être au travail en promouvant un environnement sain, performant et convivial ainsi que la diversité et l’égalité des chances.

Connaissances

Quel est le lien entre connaissances et responsabilité sociale ? Partager notre savoir en interne et avec le monde extérieur aide chacun à mieux comprendre les enjeux de l’entreprise et du monde qui nous entoure. Le Groupe POST s’y emploie en informant ses collaborateurs sur sa stratégie, en partageant ses bonnes pratiques avec des écoliers, en accueillant des étudiants en stage et en développant des partenariats avec des écoles (ex : Ecole Telecom Nancy). Nous essayons aussi de sensibiliser les communautés locales au développement durable.

Sécurité

Pourquoi la sécurité est-elle un élément clef de la réussite du Groupe POST Luxembourg ? Parce que les risques liés à nos activités augmentent et que la criminalité informatique représente une menace croissante. Il est capital d’assurer la sécurité sur les lieux de travail, la sécurité de nos équipements et infrastructures ainsi que la sécurité de l’information et des données de nos clients. Nous adaptons continuellement nos équipements et procédures internes et proposons à nos clients des services de confiance.

Terre

Pourquoi le Groupe POST Luxembourg se préoccupe-t-il de son impact sur l’environnement ? Le changement climatique crée des opportunités que nous entendons bien saisir, que ce soit en optimisant nos émissions de CO2 liées à nos véhicules, nos data centers ou nos autres bâtiments, voire en diminuant nos dépenses en énergie et nos déchets. Sans compter que toute économie en CO2 se traduit par une réduction de nos coûts.

En 2017, le Groupe POST Luxembourg a publié son 5ème rapport extra financier

«La volonté de notre groupe d’entreprises est de déployer nos activités dans le respect de nos clients, collaborateurs et fournisseurs ainsi que, partout où cela est possible, de notre environnement naturel».


Claude Strasser,
Directeur général

«Nous avons choisi le mot «RESPECT» pour symboliser notre engagement collectif au sein du Groupe POST à agir en tant qu’entreprise responsable. RESPECT nous invite à innover avec des produits et services toujours plus respectueux, à créer et entretenir des relations durables avec nos partenaires et, en tant qu’entreprise, à figurer parmi les précurseurs de la Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg.»


Valérie Ballouhey-Dauphin,
Directrice RSE