Présentation

4.596 collaborateurs
/trices de 47 nationalités
différentes

Une entreprise ouverte sur le monde

Avec 4.596 collaborateurs/trices travaillant en 2018 au sein de l'Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est parmi les employeurs les plus importants du pays. Avec sa renommée bien établie et son ancrage luxembourgeois, POST est aussi une entreprise innovante, ouverte sur le monde par ses métiers en constante évolution et par la richesse de ses collaborateurs de plus de 47 nationalités différentes.

Un établissement public

Créé en 1842 sous la forme d'une administration, POST Luxembourg est, depuis 1992, un établissement public dont le propriétaire est l’Etat luxembourgeois. Premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays, POST offre également des services financiers et philatéliques.

Nos services postaux et financiers

Nos services postaux assurent la distribution du courrier 5 jours/7 dans tout le pays, acheminent les colis et les envois express, gèrent un réseau de plus de 100 points de vente (propres ou via des partenaires) et distribuent les quotidiens luxembourgeois dans tout le pays avant 6h30. Confrontées à une baisse des volumes de lettres liée à la digitalisation des échanges, nos activités de distribution de POST Courrier cèdent de plus en plus le pas aux activités logistiques et de distribution des colis.

Nos services financiers postaux proposent des services de tenue de comptes courants et un large choix de cartes bancaires. Avec nos solutions e-banking (web et mobile), nos clients peuvent en toute simplicité et autonomie gérer leur argent et leurs données dès qu’ils le souhaitent et là où ils en ont besoin. En complément, les clients de POST Finance disposent également d’un accès simplifié à la palette complète de services bancaires de notre partenaire Banque Raiffeisen.

Nos services de télécommunications

Le Groupe POST Luxembourg poursuit l’objectif d’ancrer sa position de leader dans l'industrie des télécommunications et d’être un acteur clé dans le domaine des Technologies de l'Information et sur le marché du M2M / Internet des Objets. Les services de télécommunications s'étendent de la téléphonie fixe et mobile jusqu'à l'accès Internet et à la télévision, ainsi que de nombreux services sur mesure conçus pour les entreprises. Propriétaire de ses infrastructures fixes et mobiles, POST Luxembourg offre, avec sa filiale POST Telecom S.A., des solutions de connectivité sécurisée à très haut débit ainsi que des services vocaux et de gestion de données aux particuliers et aux clients professionnels. POST Telecom S.A. détient le statut PSF de support et est certifiée depuis septembre 2016 ISO27001:2013. La qualité et la sécurité du réseau sont une priorité pour l'Entreprise tout comme la redondance de ses infrastructures. Les data centres de POST Luxembourg, gérés par EBRC, accueillent tout ou une partie des activités d'entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC). Ils sont reliés entre eux par le réseau à ultra haut débit TERALINK de POST Luxembourg qui interconnecte également d'importants centres urbains en Europe.

POST n°1 de la connectivité haut débit

Avec sa renommée bien établie et son ancrage luxembourgeois, POST est aussi une entreprise innovante