News und Bekanntmachungen

Erfahren Sie, was es Neues bei der POST gibt!
Verfeinern Sie Ihre Suche, indem Sie die neuesten Meldungen nach News oder Bekanntmachungen filtern.

Kontakt

Carmen Engels
L-2020 Luxembourg

2424-4224

L’activité logistique de POST Luxembourg

Visite du Ministre Etienne Schneider au département logistique de POST Luxembourg

Suite à l'invitation du directeur général Claude Strasser et de la directrice générale adjointe et directrice de POST Courrier Hjoerdis Stahl, le Ministre de l’Economie Etienne Schneider a visité les halls de l’activité logistique de POST Luxembourg à Luxembourg-Findel ce mardi 31 juillet.

« Notre nouveau site à Findel démontre notre souhait de développer et de renforcer notre activité logistique, faisant partie de notre stratégie en vigueur », a souligné Claude Strasser. « Il est vital, pour nous, de construire un pilier complémentaire à notre activité postale dont la pérennité est menacée par la chute continue des volumes de courrier. », a ajouté Hjoerdis Stahl.

Pour mettre en œuvre des activités de stockage, une installation appropriée a été trouvé à Luxembourg-Findel. C’est un emplacement stratégique au Luxembourg en raison des connexions excellentes aux infrastructures routières et aériennes. Pour les activités logistiques, POST Luxembourg loue plus de 6.000m² dans l’ancien Cargocenter. C’est une solution provisoire jusqu’à ce que la nouvelle installation pour toutes les activités de distribution soit disponible.

Le lancement de cette activité logistique, qui comprend le dispatching des colis de l’Asie vers l’Europe, a eu lieu en 2017 sous le nom « International Parcel Logistics » et connaît une croissance continue. « Avec ce service logistique démarré en mars de l’année dernière avec quelque 2.000 colis par jour, le volume de colis en provenance de l'Asie est en croissance constante et atteint maintenant quelque 18.000 colis par jour. »  

Les efforts de développement de l’activité logistique et dédouanement ont permis de générer en 2017 un chiffre d’affaires de 3 MEUR. Pour 2018, nous prévoyons un chiffre d'affaires autour de 10 millions d'euros.

Entretemps, une deuxième activité a été lancée, à savoir « E-Commerce fulfillment services », où POST Luxembourg offre un service de stockage et Pick&Pack pour des entreprises e-commerce.

Contact presse :

POST Luxembourg
Carmen Engels
Tél. : (+352) 2424-4224
carmen.engels@post.lu


Pressemitteilung
24.10.18
Digitale Technologie im Dienst des Gemeinwohls

Erstmals fand in Luxemburg der von InTech veranstaltete Hackathon „Lux4Good“ statt. In Anwesenheit der Großherzogin und des Ministers Nicolas Schmit arbeiteten rund dreißig Teilnehmende an...

Pressemitteilung
14.09.18
Signature d’une convention entre POST Luxembourg et le Fonds du Logement

Création de logements subventionnés dans d’anciens bureaux de poste 11/09/2018 • Aides au logement • Habitat et urbanisme • Communiqué Le 11 septembre 2018, les responsables...

Pressemitteilung
31.07.18
Die Logistikaktivitäten von POST Luxembourg

Wirtschaftsminister Etienne Schneider besuchte die Logistikabteilung von POST Luxembourg Auf Einladung von Generaldirektor Claude Strasser und der stellvertretenden Generaldirektorin und POST...