News et Communiqués

Naviguez dans le fil des actualités de POST !
Précisez votre recherche en filtrant les actualités de type News ou Communiqués.

Contact

Carmen Engels
L-2020 Luxembourg

2424-4224

POST Luxembourg innove pour développer son réseau mobile

POST Luxembourg innove pour développer son réseau mobile

 

POST devient le premier opérateur au Luxembourg à mettre en œuvre la technologie VoLTE / Wi-Fi Calling pour les appels passés en mobile

 

Pour la première fois au Luxembourg, POST a passé des appels en 4G (aussi appelé Voice over LTE ou VoLTE) sur son réseau mobile. En parallèle, des appels ont été effectués grâce à la technologie Voice over Wi-Fi (VoWiFi) via Internet.

Bien que POST propose depuis plusieurs années la 4G/4G+ à ses clients, celle-ci n’est disponible jusqu’à présent que pour l’Internet mobile. Les appels sont toujours effectués via les réseaux 2G ou 3G. Ce sera bientôt du passé : POST vient de réussir avec succès les premiers appels sur son réseau 4G au Luxembourg.

Plusieurs avantages à cette nouvelle technologie : le temps pour établir un appel est réduit et la qualité audio de l’appel est améliorée. En outre, plus économes en énergie, les appels passés en 4G préservent la durée de charge de la batterie.

Enfin, la réception d’un appel en 4G ne réduit plus la vitesse de la connexion Internet éventuellement en cours. Consulter Internet à vitesse 4G durant un appel ne sera plus un problème.

Autre innovation : POST a passé les premiers appels en Voice over Wi-Fi (VoWiFi) également appelée « Wi-Fi Calling ». Cette technologie permet de passer des appels depuis des lieux difficiles d’accès, tels qu’un bâtiment aux murs épais, une cave ou un parking sous-terrain, dès lors qu’un réseau Wi-Fi est disponible, et cela, sans avoir besoin d’installer ou d’utiliser une application spécifique.

« Ces deux innovations majeures montrent notre volonté de proposer à nos clients la meilleure expérience de communication possible et d’investir continuellement pour améliorer la performance de notre réseau mobile », explique Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg.

Pour mener à bien ce projet, POST a choisi de s’associer avec Ericsson. Saskia Van Uffelen, CEO d’Ericsson BeLux, confie: « Avec notre solution d’appel via le réseau 4G et Wi-Fi, notre client POST est maintenant en mesure d’utiliser son réseau pour offrir plusieurs types de services de communication. Nos solutions ainsi que notre expertise supportent POST dans sa volonté d’offrir à sa clientèle la meilleure qualité de service disponible sur le marché. »

Ces deux technologies seront prochainement introduites sur tout le réseau mobile de POST. Elles seront disponibles pour les offres mobiles de POST pour les particuliers (comme SCOUBIDO) ainsi que pour les professionnels (comme Business Europe).

 

Contacts presse :

POST Luxembourg
CARMEN ENGELS
Tél. : (+352) 4765-4224
carmen.engels@post.lu


Communiqué
18/05/18
POST dégage de solides résultats 2017 dans un contexte changeant

Le chiffre d’affaires s’affiche en hausse à 769,6 millions d’euros, malgré l’impact du roaming. Le résultat opérationnel (EBITDA)  reste stable et le bénéfice net est dopé par les...

Communiqué
02/03/18
POST Luxembourg construit son nouveau siège à Luxembourg-Gare

Les travaux de démolition du centre postal Gare viennent de débuter. Le nouveau complexe qui sortira de terre sera, dès 2022, le siège officiel de POST Luxembourg. Qui ne connaît pas le...

Communiqué
01/03/18
Inauguration officielle des filiales de Banque Raiffeisen et POST Luxembourg à Marnach

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg ont ouvert de nouvelles filiales dans le nord du pays, dans le « Nordstrooss Shopping Mile Marnach ». Bien qu’ils soient formellement séparés, les...