News et Communiqués

Naviguez dans le fil des actualités de POST !
Précisez votre recherche en filtrant les actualités de type News ou Communiqués.

Contact

Carmen Engels
8A avenue Monterey
L-2020 Luxembourg

4765-4224

Le bureau de poste du futur se trouve dans le bâtiment Mercier près de la gare de Luxembourg

« Espace POST » : le nouveau concept de shop qui propose un service complet au client.

POST Luxembourg regroupe vos prestations de service postal, financier et de télécommunication dans un même lieu de vente.

Le Directeur général de POST, Claude Strasser, l'a rappelé à plusieurs reprises dans les discussions sur le futur réseau de vente et la qualité du service au client : « Les bureaux de poste doivent pouvoir offrir au client, en un seul lieu, toutes les prestations de service de POST Luxembourg, et ceci dans une atmosphère moderne et conviviale. » Cette idée directrice a été rapidement concrétisée: début août, le premier « Espace POST » s'est ouvert dans le bâtiment Mercier, proche de la gare.

Cet « Espace POST » remplace l'ancien bureau de poste et le Shop Telecom dans le quartier de la gare de Luxembourg. A seulement 200 mètres de l'ancien site, POST accueille ses clients du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 9h à 18h dans un espace de 750 m² dans le bâtiment Mercier, terminé en début d'année.

Le deuxième « Espace POST » ouvrira ses portes fin septembre dans le « Shopping Mile Nordstrooss » à Marnach.

Quoi de neuf dans l'« Espace POST » ?

L’ « Espace POST » réunit toutes les prestations de service et les produits de POST. Il permet aux clients de réaliser rapidement et sans complication toutes les transactions dans un seul et même point de vente aménagé de façon fonctionnelle.

L’ « Espace POST » est réparti en trois zones : Express, Self-Service et Connect.

Dans la zone Express, le client peut effectuer simplement et rapidement des transactions financières et postales.

Dans la zone Self-Service, il est possible d'acheter soi-même tous les produits distribués par POST, c'est-à-dire des timbres, des emballages, mais aussi des accessoires de smartphone comme des câbles de chargement ou des coques. Le paiement s’effectue directement aux automates Cash&Carry sans intervention d'un collaborateur de POST.

Un distributeur automatique de billets est bien évidemment également disponible pour pouvoir retirer de l'argent. Il permettra bientôt de déposer de l’argent liquide (billets et pièces) sur un compte CCP : une première au Luxembourg.

Dans la zone Connect, des experts de POST conseillent le client en répondant à toutes ses questions sur les contrats de télécommunication ou les dernières offres de smartphone. Le client sera reçu à l'accueil par un collaborateur et accompagné dans toute la zone Connect. L' « Espace POST » possède également des lounges permettant la signature de contrats ou des entretiens de conseil.

Les temps d'attente restent un challenge aux heures de forte affluence de la clientèle, qu'il n'est pas encore totalement possible d'éviter. POST met tout en œuvre pour améliorer durablement la situation grâce à d'autres petits ajustements.

La mise en pratique de la stratégie de POST sur le terrain

Ces « Espaces POST », avec leur concept d'un nouveau genre, suivent dans leur ensemble la priorité donnée à l'amélioration du service client. Dans un « Espace POST » regroupant convivialité, modernité et service, cet objectif devrait être atteint mieux que jamais.

C'est en ce sens la mise en pratique sur le terrain de la stratégie de POST Luxembourg en termes de satisfaction des désirs du client. En effet, il ressort des sondages sur les bureaux de poste que les clients attachent la plus grande importance à des heures d'ouverture prolongées. L'accessibilité et les possibilités de stationnement viennent en deuxième position. Des temps d'attente relativement courts sont également appréciés.

Par rapport au contact général entre POST et le client, il faut souligner la grande confiance accordée au facteur. De plus, il s'avère que les centres commerciaux sont un lieu privilégié pour les transactions postales.

Conformément aux conclusions issues de cette enquête auprès des clients, POST met en œuvre depuis 2013 sa nouvelle stratégie pour le réseau de vente : elle intègre, comme nous l'avons vu, le nouveau concept des « Espaces POST » ainsi que des partenariats et des « Points POST », les « Self POST » et enfin l'élargissement du rôle des facteurs.

Grâce aux partenariats avec Cactus et la Banque Raiffeisen, avec désormais plus de 80 stations PackUp, un élargissement du champ d'activités des facteurs et divers automates en self-service, de même que des services en ligne, une grande partie de la stratégie a pu être concrétisée entre-temps.

Cette mission est efficace. Comme le formule le Directeur général de POST, Claude Strasser, le sens et l'objectif des innovations est de « toujours s'adapter à l'évolution des attentes des clients et de proposer plus largement un véritable service de qualité. »

Contacts presse :

POST Luxembourg
Carmen Engels
Tél. : (+352) 4765-4224
carmen.engels@post.lu


Communiqué
15/12/17
POST Luxembourg acquiert une participation dans Eurosender Ltd, une société de technologie logistique

Dans le but de renforcer sa stratégie de diversification, POST Luxembourg vient d'acquérir une participation dans Eurosender Ltd. Eurosender est une plateforme de prestataires externes axée sur la...

Communiqué
13/12/17
POST Luxembourg, premier opérateur luxembourgeois à proposer à ses clients les technologies VoLTE et WiFi Calling

Toujours soucieux d’enrichir l’expérience voix de ses clients, POST Luxembourg innove et est désormais le premier opérateur à proposer l’association de VoLTE et WiFi Calling, deux fonctionnalités...

Communiqué
15/09/17
Un nouveau siège social pour POST Luxembourg

Inauguration du bâtiment Mercier à la gare de Luxembourg Depuis le 1er juin, le bâtiment Mercier situé rue de Reims est officiellement devenu le nouveau siège de POST Luxembourg et abrite les...