News et Communiqués

Naviguez dans le fil des actualités de POST !
Précisez votre recherche en filtrant les actualités de type News ou Communiqués.

Contact

Carmen Engels
L-2020 Luxembourg

2424-4224

La nouvelle convention collective de POST Luxembourg offre des perspectives à ses salariés

Perspectives d’évolution, revalorisation salariale, clarification des critères d’avancement sont les maîtres mots de la nouvelle convention collective de POST Luxembourg. Après 17 mois de négociations, les partenaires sociaux, POST Luxembourg et les syndicats LCGB, Syndicat des P&T et OGB-L, l’ont signé ce mercredi 10 août 2016.

La nouvelle convention collective, qui avait été approuvée fin juillet à l’unanimité par le Conseil d’administration, s’appliquera de manière automatique aux personnes dépendant de la première convention collective signée en octobre 2013 ainsi qu’à tous les salariés nouvellement embauchés. Elle est entrée en vigueur au moment de sa signature, avec une rétroactivité de son application au 01/01/2016. La convention restera valable pendant deux ans et demi, échéance à laquelle elle pourra être dénoncée en vue d’une troisième version.

 

Des perspectives pour tous

Toutes les parties concernées s’accordent à reconnaître les avancées et les améliorations apportées par la nouvelle convention collective de POST Luxembourg.

Pour sa part, le Directeur Général Claude Strasser « salue le travail effectué au cours de la concertation menée avec les représentants du personnel. Avec cette deuxième itération, POST Luxembourg dispose désormais d'une convention collective moderne, offrant des perspectives à nos collaborateurs et dans laquelle l'Entreprise prend des engagements vis-à-vis de ses salariés ».

 

Revalorisation salariale

La nouvelle convention collective prévoit une revalorisation salariale ainsi qu’un avancement de certains échelons d’ancienneté dans la plupart des carrières et des adaptations ponctuelles de certaines carrières. Cette revalorisation permet également de rendre les postes à pourvoir plus attractifs sur le marché de l’emploi.

 

Evolution des carrières

En ce qui concerne l’évolution des carrières, l’ensemble des critères d’avancement et de promotion ont été clarifiés. D’une manière générale, les avancements seront conditionnés et se feront sur base du mérite. Les nouvelles modalités tiendront ainsi compte des évaluations annuelles, des formations, de la capacité d’adaptation, de l’ancienneté et de l’évolution de la fonction.

 

De gauche à droite : Christian Sikorski, Président syndical OGB-L ; Claude Strasser, Directeur général POST Luxembourg; Céline Conter, Présidente syndicale LCGB; Jean-Marie Heyder, Président du Syndicat des P&T Copyright : Blitz

 

Contacts Presse :

POST LUXEMBOURG
Carmen Engels
Tél. : (+352) 4765-4224
carmen.engels@post.lu

 

 


Communiqué
18/05/18
POST dégage de solides résultats 2017 dans un contexte changeant

Le chiffre d’affaires s’affiche en hausse à 769,6 millions d’euros, malgré l’impact du roaming. Le résultat opérationnel (EBITDA)  reste stable et le bénéfice net est dopé par les...

Communiqué
02/03/18
POST Luxembourg construit son nouveau siège à Luxembourg-Gare

Les travaux de démolition du centre postal Gare viennent de débuter. Le nouveau complexe qui sortira de terre sera, dès 2022, le siège officiel de POST Luxembourg. Qui ne connaît pas le...

Communiqué
01/03/18
Inauguration officielle des filiales de Banque Raiffeisen et POST Luxembourg à Marnach

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg ont ouvert de nouvelles filiales dans le nord du pays, dans le « Nordstrooss Shopping Mile Marnach ». Bien qu’ils soient formellement séparés, les...