News et Communiqués

Naviguez dans le fil des actualités de POST !
Précisez votre recherche en filtrant les actualités de type News ou Communiqués.

Contact

Carmen Engels
L-2020 Luxembourg

2424-4224

DHL Parcel et POST Luxembourg coopèrent dans le transport de colis

  • Amélioration du service de colis transfrontaliers grâce à Parcel Connect
  • La coopération renforce le commerce électronique transfrontalier et élargit l'offre de services

DHL Parcel et POST Luxembourg ont signé un partenariat stratégique pour la livraison transfrontalière de colis. POST Luxembourg fait partie du réseau de colis de DHL Parcel Europe, qui offre un service de colis standardisé à l'échelle européenne avec de nouvelles fonctionnalités pour les livraisons et les retours de colis. Parcel Connect est le nom de ce service offert par DHL Parcel en coopération avec d'autres fournisseurs de services de colis en Europe et orchestré par DHL Parcel. En juin, POST Luxembourg devient le partenaire officiel de Parcel Connect pour le Luxembourg. 

Les services offerts, dans un premier temps, ne concernent que la livraison de colis de l'Europe vers le Luxembourg (import). Grâce à la coopération avec POST Luxembourg, le réseau DHL Parcel Europe accélère le temps de transfert des colis vers le Luxembourg et permet un accès au plus grand réseau de points de service et de stations de colis du pays. Les clients du commerce électronique peuvent ainsi profiter des offres suivantes :

  • Notification de l’arrivée de colis par e-mail / SMS
  • Possibilité de modifier la date de livraison
  • Un service de ramassage pour les retours
  • Et des retours simplifiés sans frais supplémentaires pour les destinataires.

Dans une deuxième phase, POST Luxembourg proposera également l'exportation à partir du Luxembourg (Parcel Connect Export).

Achim Dünnwald, CEO de DHL Parcel, souligne : « Avec POST Luxembourg, nous avons un nouveau partenaire stratégique qui nous permet d'offrir au Luxembourg un service encore mieux adapté aux besoins des clients du commerce électronique B2C. Au cours de sa troisième année d'existence, notre modèle de partenariat éprouvé 'Parcel Union' s'étend ainsi à dix partenaires dans 14 pays. Sur d'autres marchés également, nous continuons à travailler pour gagner des ‚local heroes‘ en tant que partenaires et à étendre notre service harmonisé Parcel Connect dans toute l'Europe. »

Hjoerdis Stahl, directrice générale adjointe de POST Luxembourg et directrice de POST Courrier, explique : « En moyenne, 9.000 colis arrivent chaque jour à notre centre de tri en provenance d'Europe. Grâce à Parcel Connect, nous espérons augmenter davantage ce volume et offrir à nos clients un service encore meilleur. La coopération avec DHL Parcel et l'entrée dans le réseau DHL Parcel Europe souligne également le positionnement de POST Luxembourg dans le secteur de la logistique, où nous voyons de bonnes opportunités de croissance ».

Parcel Connect a été lancé par Deutsche Post DHL en 2014 afin de simplifier, d'étendre et d'accélérer la livraison de colis en Europe. Aujourd'hui, 26 pays (pays où DHL Deutsche POST est présent et pays partenaires dont le Luxembourg) font partie du réseau DHL Parcel Europe.

À propos de POST Luxembourg

En tant que premier fournisseur de services postaux, POST Luxembourg dispose d'un vaste réseau de points de vente et de stations de colis (« PackUp ») et se concentre sur l'expansion des plates-formes dans les domaines de la logistique et du commerce électronique. POST Luxembourg est également le premier fournisseur de services de télécommunications au Luxembourg. D'autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie.

Fondée en 1842 en tant qu'administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l'État luxembourgeois depuis 1992. Avec plus de 4.300 employés, le Groupe POST Luxembourg est le plus grand employeur du pays. Le chiffre d'affaires du Groupe en 2017 s'est élevé à quelques 770 millions d'euros.

DHLThe logistics company for the world

DHL est la première marque mondiale dans le domaine de la logistique. En tant que "family of divisions", les divisions DHL offrent un portefeuille logistique unique - de la livraison de colis nationaux et internationaux à la gestion de la chaîne d'approvisionnement en passant par les solutions de transport et d'exécution dans le commerce électronique, le transport express international et le transport routier, aérien et maritime jusqu'à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Avec environ 360.000 employés dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, permettant ainsi le commerce mondial. Avec une présence unique dans les pays en développement et émergents, des solutions spécialisées pour les secteurs de croissance tels que la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'automobile, l'énergie et le commerce de détail, et un engagement avéré en matière de responsabilité sociale et d'entreprise, DHL est la société de logistique pour le monde entier.

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards d'euros.

Contact presse :

POST Luxembourg
Carmen Engels
Tél. : (+352) 2424-4224
carmen.engels@post.lu
postgroup.lu
facebook.com/POSTLuxembourg/

 

Deutsche Post DHL Group
Alexander Edenhofer
Tél. : (+49) 228 182-9944
pressestelle@dpdhl.com
dpdhl.de/presse
twitter.com/DeutschePostDHL


Communiqué
31/07/18
L’activité logistique de POST Luxembourg

Visite du Ministre Etienne Schneider au département logistique de POST Luxembourg Suite à l'invitation du directeur général Claude Strasser et de la directrice générale adjointe et directrice...

Communiqué
23/07/18
POST Luxembourg, premier opérateur luxembourgeois à offrir le WiFi Calling gratuit

Lancé par POST en décembre 2017 en première nationale, l’option WiFi Calling est maintenant gratuite dans les principales offres mobiles de POST. Le WiFi Calling est une technologie qui...

Communiqué
18/05/18
POST dégage de solides résultats 2017 dans un contexte changeant

Le chiffre d’affaires s’affiche en hausse à 769,6 millions d’euros, malgré l’impact du roaming. Le résultat opérationnel (EBITDA)  reste stable et le bénéfice net est dopé par les...